Objectif Vietnam !

Notre projet:

 

Nous sommes 5 étudiantes infirmières de l'IFSI de Pontchaillou à Rennes et nous voulons partir au Vietnam dans des orphelinats pendant quatre semaines dans la province de Kontum à l'été 2017.

Notre but serait de nous rendre dans les six orphelinats de la région appelés "Vinh Son" afin de mener différentes actions (prévention à l'hygiène et à la sexualité, remise à jour des carnets de santé, programme de cours de français, activités ludiques etc..)

Nous aimerions aussi apporter aux enfants des vêtements si nos moyens nous le permettent.

Nous voudrions également prendre contact avec un médecin afin qu'il nous accompagne et que nous puissions travailler en collaboration avec lui. 

Nous souhaitons réaliser ce projet car nous voulons faire de l'humanitaire à l'étranger et le faire auprès d'enfants et d'adolescents qui en ont besoin nous intéresse encore plus ! 

 

Pour ce faire nous nous mobiliserons afin de financer notre projet en essayant de trouver des sponsors ou en organisant divers événements. 

Nos objectifs:

- Mener des actions de prévention auprès des enfants

- Faire venir un médecin avec nous pour proposer des soins

- Proposer des animations aux enfants 

- Assurer un suivi médical pour les enfants

- Enrichir nos connaissances dans le paramédical

- Organiser une correspondance entre élèves français et vietnamiens 

  

Nous partirons aussi avec l'aide de l'association Poussières de vie: 

 

Poussière de vie est une association sans but lucratif, laïque et apolitique qui aide les populations les plus démunies au Vietnam en finançant et gérant entres autres différents projets dans la province de Kon Tum.

 

L'association a plusieurs objectifs:

- Développer une solidarité entre les enfants des rues

- Fournir des refuges vers lesquels ils peuvent se tourner

- Apporter aux enfants des connaissances et une éducation pour un meilleur futur

En somme améliorer la vie des enfants et de leur famille. 

 

 




Participants au projet (de gauche à droite sur la photo) : Coralie Nélain (adjointe communication), Mathilde Rouault (secrétaire), Laura Guillon (responsable du projet), Fanny Peutrec (responsable communication) et Morgane Le Glouannec (trésorière).


Suivez nous pour plus d'informations !