Le Bureau 2017-2018 d'ESI, On s'engage !

Nous avons une pensée particulière pour l'ancien président de l'association Romain CONESA, le premier bureau, ainsi que les tout autres premiers membres qui ont fondé cette association. Ils nous ont permit de mettre à bien des projets sociaux et solidaires, en accord avec les valeurs de notre profession! Nous sommes fiers de reprendre le flambeau et de nous développer encore plus chaque jour!


La présidente: LE GLOUANNEC Morgane

 

 

Pour elle qui aime le contact humain et a le goût de l'aventure, l'association ESI on s'engage est une vraie occasion de mener à bien un projet qui lui tient à cœur, de s’engager dans l’associatif et d’acquérir de l’expérience afin d’enrichir ses compétences infirmières. Travailleuse et indépendante, les défis ne lui font pas peur c’est pour cela qu’elle s’est engagée en tant que vice-présidente de l’association.

 

 


Le vice président: DAVY Thomas

 

Pour Thomas, faire carrière dans le social a toujours paru comme une évidence, se tourner vers les autres lui donne la sensation de trouver sa place, il aime se rendre utile. Voilà ce qui explique son envie d’embrasser la carrière d’infirmier. De plus, étant passionné par le sport depuis toujours, il pense que cela peut représenter un bon moyen d’évasion et une véritable source de joie. Pour lier cette conviction et son caractère, avec un groupe d’amis, ils ont fait naitre le projet « joie lette ». Mais, pour Thomas, il n’était pas question de s’arrêter en si bon chemin, sa motivation et son mental, son envie de bien faire mit au service d’un collectif me semble être un véritable atout pour celui-ci. L’association l’a élu au poste de vice-président, heureux de ce statut, il est fier de pouvoir continuer son chemin avec des personnes avec qui il partage les mêmes valeurs. Il remplira son rôle dans la bonne humeur et toujours dans l’intérêt de cette jeune association qui ne demande qu’à grandir.


Le trésorier: GUIBERT Tanguy

 

 

Arrivé dans la formation infirmière, l’engagement associatif était une chose qui lui tenait à cœur : rencontres, acquisition d’expériences, ouverture aux autres. Autant d’aspect retrouvés dans l’association ESI on s’engage ; et qui seront des atouts pour sa future profession. Il a donc naturellement souhaité l’aider à grandir, au travers du poste de trésorier afin de garantir aux différents projets, une stabilité et une pérennité.


La secrétaire: SEVELLEC Romane

 

 

 

 

 Si rejoindre une association et construire un projet ont toujours été dans un coin de sa tête, c'est la découverte d'ESI On S'engage à son entrée en école d'infirmière qui lui a permis de concrétiser cette envie. Positive et travailleuse, Romane a le goût du travail d'équipe. Riche d'un an de découverte du milieu associatif en tant que responsable du projet Inside Out, c'est avec une grande motivation qu'elle continue l'aventure en tant que secrétaire pour l'année à venir!


La responsable communication:

PEUTREC Fanny

 

 Fanny est quelqu'un qui connaît bien le milieu associatif. Pour elle, c'est l'occasion de s'engager pour une cause qui lui tient à cœur : l'humanitaire. C'est aussi une façon de vivre ses études différemment. Elle a tenu aussi à s'engager en tant que responsable communication pour apprendre de nouvelles choses et s'investir encore plus en faisant partie du bureau de l'association.