Le Bureau 2018-2019 d'ESI, On s'engage !

Nous avons une pensée particulière pour l'ancien président de l'association Romain CONESA, le premier bureau, ainsi que les tout autres premiers membres qui ont fondé cette association. Ils nous ont permit de mettre à bien des projets sociaux et solidaires, en accord avec les valeurs de notre profession! Nous sommes fiers de reprendre le flambeau et de nous développer encore plus chaque jour!


Le président: DAVY Thomas

 

Pour Thomas, faire carrière dans le social a toujours paru comme une évidence, se tourner vers les autres lui donne la sensation de trouver sa place, il aime se rendre utile. Voilà ce qui explique son envie d’embrasser la carrière d’infirmier. De plus, étant passionné par le sport depuis toujours, il pense que cela peut représenter un bon moyen d’évasion et une véritable source de joie. Pour lier cette conviction et son caractère, avec un groupe d’amis, ils ont fait naître le projet « joie'lette ». Mais, pour Thomas, il n’était pas question de s’arrêter en si bon chemin, sa motivation et son mental, son envie de bien faire mit au service d’un collectif me semble être un véritable atout pour celui-ci. L’association l’a élu au poste de président, heureux de ce statut, il est fier de pouvoir continuer son chemin avec des personnes avec qui il partage les mêmes valeurs. Il remplira son rôle dans la bonne humeur et toujours dans l’intérêt de cette jeune association qui ne demande qu’à grandir.


La vice présidente: PEUTEAU Amélie 

 

Amélie a toujours souhaité s'investir dans l'associatif et sa motivation est grande. C'est pour cette raison que cette année, elle s'engage en tant que vice-présidente et qu'elle s'investira pleinement dans le projet "Kampuchéa".

 


Le trésorier: GOASMAT Erwan

 

Rejoindre ESI on s'engage au sein du projet Joie'lette a été l'occasion pour Erwan de concilier d'une part, sa volonté d'améliorer l'accessibilité à des activités en plein air pour des personnes en situation de handicap et d'autre part une passion, la course à pied. Après une année en tant que membre d'ESI on s'engage, devenir trésorier était l'opportunité parfaite pour s'investir plus ardemment au cœur de l'association. 

 


La secrétaire: MENAIS Lucie

 

Pour Lucie, faire partie et travailler autour d’un projet associatif c’est l’occasion parfaite pour rencontrer d’autres personnes engagées dans l’humanitaire ainsi que de vivre de nouvelles expériences en parallèle de la formation qui lui seront utiles dans sa vie professionnelle future.  


La responsable communication: MARY Mathilde

 

Pour Mathilde, s'engager dans une association a toujours été son objectif, elle a l'envie d'apprendre et de se consacrer à des actions qui lui tiennent à cœur.  

Lors du changement de bureau elle a été portée au poste de responsable communication, poste dans lequel elle s'investira pleinement.